ALLEMAND COMMERCIAL

Durée : 80 heures (modules hebdomadaires)

 

Objectifs de la formation

Savoir mener un entretien de vente face à des clients germaniques.
Etudier les différents registres du discours et de l’expression allemande
Elargir le registre lexical professionnel dans les échanges commerciaux.

Public concerné et pré-requis

Toute personne qui désire optimiser ses performances face aux clients allemands

Méthodologie et Conditions de formation

Exercices oraux et écrits, support pédagogique. Formateur professionnel de langue maternelle. La production orale et la communication écrite sont centrées sur les besoins professionnels du stagiaire Support de cours inclus (livre de cours et d’exercices) Pédagogie inter active ; les activités orales sont favorisées Formateur expérimenté, de langue maternelle.

Contenu de la formation

Expression & compréhension orale

  • Exprimer précisément ses idées
  • Argumenter et répondre de façon concise,
  • Travail sur les éléments de transition entre les phrases
  • Savoir reformuler la demande de son interlocuteur

Accueillir en allemand

  • Eléments d’identification de son interlocuteur : épeler un nom, utiliser les chiffres, manier correctement les dates et les heures
  • Se présenter, décrire son entreprise
  • Manier les formules de politesse

Mise à niveau grammaticale

  • Révision des bases grammaticales
  • Vocabulaire commercial lié au secteur d’activité

Rédaction de présentation & correspondance commerciale

  • Travail sur les correspondances commerciales: courrier, fax, email
  • Travail sur des documents commerciaux spécifiques: offre commercial, réclamations, relance, demande d’information…

Négociation commerciale: client, fournisseur

  • Identification des éléments clés de la négociation commerciale
  • Suivre de façon proactive l’argumentation de son partenaire commercial
  • Enrichir sa propre argumentation commerciale pour être persuasif
  • Gestion de la contradiction et de la contre argumentation