ANGLAIS COMMERCIAL
Durée : 21 heures
Objectifs de la formation
Accroître ses compétences commerciales en anglais
Savoir mener un entretien de vente face à des clients anglophones
Public concerné et pré-requis
Toute personne qui, faisant de la vente en anglais, désire optimiser ses performances face aux clients anglophones et ayant un niveau préalable intermédiaire.
Méthodologie et Conditions de formation
Bilan linguistique individuel, Formateur professionnel de langue maternelle.
Apports d’informations de l’intervenant, mise en pratique sous forme de jeux de rôles et mises en situations enregistrées et étudiées avec le groupe aussi bien sur le fond que sur la forme.
Contenu de la formation
- Préparer la vente en anglais
- Se positionner et se conditionner
- Préparer son « pitch » dans l’optique de satisfaire et fidéliser le lien
- Etre audacieux et convaincant
- Optimiser la prise de contact
- Importance des premiers instants
- Le langage, outil de communication, pour optimiser l’échange
- Marquer favorablement ses interlocuteurs
- Faire un diagnostic de qualité
- S’entraîner à l’écoute active
- Poser les questions de façon claire et précise, comprendre les réponses pour bien identifier les besoins
- Reformuler les observations et les idées de ses interlocuteurs
- Comprendre leurs questions et leur apporter des réponses
- Valoriser son offre
- Démontrer son expertise
- Convaincre et persuader
- Vendre son prix et ses conditions en stabilisant et renforçant la relation