VENDRE AU TELEPHONE

Durée : 21 heures

 

Objectifs de la formation

Utiliser le téléphone comme un outil professionnel

Public concerné et pré-requis

Vendeurs, Technico-Commerciaux, Commerciaux sédentaires, Assistantes

Méthodologie et Conditions de formation

Formateur professionnel expert, support de cours fourni.
Formation en petit groupe (maximum 5 personnes).
La formation se déroule par alternance d’exposés et de travaux pratiques d’application.

Contenu de la formation

BIEN MAITRISER LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE AU TELEPHONE

  • Les spécificités : brièveté, feed-back limité, risques de malentendus, résistances habituelles
  • Les qualités d’expression – sourire au téléphone
  • Mots essentiels
  • L’Art des questions pour obtenir des informations sur les attentes, motivations, insatisfactions…

APPELER DES PROSPECTS ET EN FAIRE DES CLIENTS :

  • Organiser ses campagnes : fichiers, dossiers, mise au point du scénario, guide d’entretien
  • Parvenir au prospect recherché et franchir les barrages
  • Les premiers mots d’accroche
  • Apprécier très vite la perméabilité du prospect
  • Avancer des propositions réalistes et ouvertes
  • Vendre un nouveau contact et créer une relation.

NEGOCIER A LA RECEPTION D’APPELS :

  • Bien connaître les opérations de vente praticables
  • Savoir écouter, décoder les informations reçues pour saisir très vite l’opportunité ouverte
  • Présenter une offre et l’argumenter
  • Comprendre vite le sens des questions et des objections
  • Types d’objections et leur traitement
  • Les techniques de ré-accroche et de vente complémentaire
  • Aboutir à une conclusion et à une confirmation
  • Vendre le suivi : créer la confiance.

GERER SES ACTIONS DE TELEVENTE :

  • Les audits d’évaluation des performances
  • L’adaptation permanente à l’évolution de la demande
  • La gestion du temps de téléphone et l’organisation personnelle
  • Les ressorts anti-stress pour maintenir le tonus dans les phases plates ou pressantes.