ESPAGNOL : COMMUNIQUER ET NEGOCIER

Durée : 100 heures

 

Objectifs de la formation

Surmonter l’appréhension d’une intervention en espagnol.
Trouver assurance, aisance et confiance en soi., Affiner sa maîtrise de l’espagnol oral.
Travailler ses spécificités inhérentes au style de communication en langue espagnole.

Public concerné et pré-requis

Toute personne amenée à conduire des négociations et des communications en espagnol.

Méthodologie et Conditions de formation

Exercices oraux et écrits. Formateur professionnel de langue maternelle. Evaluation finale par QCM.

PROGRAMME DE FORMATION

La formation est basée sur la maîtrise de la langue en situation

Savoir se débrouiller dans la vie courante (se présenter, acheter, se déplacer, sortir…)
Faire une présentation, un discours, une intervention dans le cadre professionnel
Emettre des idées, exprimer son point de vue
Formuler une obligation, un besoin, une possibilité, une intention
Maîtriser les expressions idiomatiques les plus courantes
Les bases syntaxiques et grammaticales sont étudiées ou révisées selon le niveau de chaque participant.

APPROCHE ET MOYENS PEDAGOGIQUES

L’approche orale est privilégiée

La langue utilisée durant les séances est exclusivement l’espagnol

Le nombre réduit de stagiaires permet une interaction très forte avec le professeur et les autres stagiaires ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

La formation fait appel à de nombreuses techniques relationnelles

  • Jeux de rôle
  • Conversations, Débats
  • Vidéos et multimédias
  • Cdrom
  • Presse espagnole et sud-américaine

DUREE

La formation s’étale sur l’ensemble de l’année
Elle se déroule en fin de journée en modules hebdomadaires
Le mini groupe est composé de 3 stagiaires.