ANGLAIS : communiquer et négocier
Durée : entre 62 et 80 heures
Objectifs de la formation
• Surmonter l’appréhension d’une intervention en anglais.
• Trouver assurance, aisance et confiance en soi.
• Affiner sa maîtrise de l’anglais oral.
• Travailler ses spécificités inhérentes au style de communication anglo-saxon.
Public concerné et pré-requis
Toute personne amenée à conduire des négociations et des communications en Anglais.
Les participants doivent avoir un niveau préalable équivalent au niveau Bac.
Méthodologie et Conditions de formation
Exercices oraux et écrits,
Cours particuliers dispensés en entreprise
Contenu de la formation
- SAVOIR PREPARER SON INTERVENTION
Le plan notes pensé et présenté en anglais.
La précision sur les mots-clés. - OSER S’EXPRIMER
Trouver le contact avec un public anglo-saxon : Les particularités.
Les attitudes, la voix, la respiration, le ton, le débit. Savoir se faire entendre et se faire comprendre. Faire vivre son propos :
Les intonations et accentuations à travailler. - SAVOIR INTERVENIR ET NEGOCIER
Stratégie et tactique en fonction de l’objectif et du type de négociation en milieu culturel anglo-saxon.
Techniques d’écoute active et de repérage des phrases-clés.
Techniques de reformulation.
Techniques de réfutation.
Le savoir conclure. - LES POINTS-CLES ET LES SPECIFICITES DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS ANGLO-SAXONS.
La précision et la valeur nuancée des termes :
Travail sur le vocabulaire.
La construction de la phrase écrite anglaise :
Travaux sur : la grammaire et le style, les phrases et formules couramment utilisées dans les lettres et fax commerciaux.
L’enchaînement des faits, des idées, des arguments :
Travail sur la construction.
La mise en page à l’anglaise :
Travail sur la lisibilité.
Courrier : Lettres type : lettres commerciales / lettres de livraison / lettres factures / lettres de relances / lettres de retards