ANGLAIS DEBUTANT
Durée : 30 heures
Objectifs de la formation
Acquérir les connaissances nécessaires et de base pour établir un mini-dialogue
Enregistrer les tournures d’usage fréquent
Public concerné et pré-requis
Toute personne désirant acquérir l’usage de la langue anglaise dans son milieu professionnel
Méthodologie et Conditions de formation
Exercices oraux et écrits, support pédagogique. Formateur professionnel de langue maternelle. Evaluation finale par QCM.
Contenu de la formation
- Les noms communs – Les différents adjectifs utilisés – Les verbes – Les phrases affirmatives, interrogatives et négatives – Le groupe nominal – Différentes règles de grammaire : emploi et distinction entre » a » et » an » – Utilisation de » this » et » that « …
- Présentation d’un dialogue et sa traduction
- les » wh » questions – La négation – Conjugaison de l’auxiliaire » être » sous toutes ses formes
- Ecoute du dialogue sur cassette afin de se familiariser avec les nouveaux termes – Etude des adjectifs possessifs – Emploi de » the » – Les » questions-tags » – Les » short answer « – Etude de » where » et de » here « …
- Etude des pluriels (prononciation, articles définis, les possessifs et les adjectifs au pluriel) – La fonction de l’adjectif – Les noms et leur formation au pluriel – Les pluriels irréguliers – Emploi de » on « , » under » et » in » – Emploi de » I’m sorry « …
- Etude des formes progressives » be + ing » (transformation des phrases affirmatives en phrases interrogatives et négatives, Le groupe verbal)
- Les pronoms personnels compléments – Etude des phrases réduites – Etude des groupes verbaux avec un sens futur
- Emploi de » who » – Utilisation de » how » et de » what » dans les phrases exclamatives – L’impératif et le génétif d’un nom au pluriel…
- Utilisation de » there is » et » there are » – Les anglicismes
- Emploi de l’auxiliaire modal » can » et » must » – Les règles de transformation des phrases en phrases interrogatives et négatives avec » can » – Emploi de « too » – Les comparatifs – Emploi de » than
Commentaires
Chaque cours est conçu de façon progressive pour un maximum d’efficacité.
Chaque chapitre est divisé en 4 parties :
- Les données de base à connaître.
- Des exemples et des exercices concrets oraux et écrits sont proposés pour montrer comment appliquer concrètement les données de base.
- Une grille d’auto-évaluation permet de contrôler les connaissances
- Un travail personnel est donné à faire après chaque chapitre. Un corrigé- personnalisé est également fourni.