Gestion professionnelle des réseaux sociaux
Durée : 7 heures
Objectifs de la formation
Être capable de créer, gérer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux pertinents et adaptés à votre domaine d’activité.
Public concerné et pré-requis
Public ayant une bonne maîtrise de l’outil informatique et d’internet.
Savoir utiliser Windows est nécessaire.
Méthodologie et Conditions de formation
Formateur professionnel expert, support de cours fourni.
Formation en petit groupe (maximum 5 personnes).
La formation se déroule par alternance de discussion théorique et de travaux pratiques d’application sur PC/Mac.
Contenu de la formation
1. INTRODUCTION AUX RÉSEAUX SOCIAUX
Présentation des principaux réseaux sociaux et de leur utilité / public cible
Gestion de son activité online et principales stratégies sociales
Détermination de la stratégie sociale à suivre pour l’entreprise
2. MISE EN PRATIQUE
Création de comptes sur les réseaux sociaux retenus
Prise en main, structure et principales fonctionnalités
Sécurité et gestion des données privées
Bonnes pratiques (do’s & don’t) et exercices sur cas réels
3. ENTREVUE DE SUIVI (1 à 2 semaines plus tard)
Réponse aux questions notées au fur et à mesure de l’utilisation
Approfondissement sur les points présentant le plus d’intérêt
Commentaires
Le cours comporte une base théorique présentant de manière générale l’ensemble des réseaux et médias sociaux, et une mise en pratique « à la carte » afin de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise formée.